Inscriptions

Tout client s’inscrivant à un de nos voyages accepte les présentes conditions dont il reconnaît en avoir pris connaissance. L’inscription se fait exclusivement par l’intermédiaire des agences de voyages agrées par le commissariat Général au tourisme et possédant une licence.


Paiement du voyage

L’acompte prévu à l’article 7 est de 30% avec un minimum de 150 €.


Prix

Les prix publiés sont donnés de bonne foi et calculés sur les tarifs en vigueur au moment de la mise sous presse de la présente brochure. Arthema se réserve le droit de modifier ces prix sans préavis, suite à des modifications de cours de change, des suppléments taxes et carburants ou tout autre suppléments émanant de nos différents fournisseurs.


Frais Généraux

Frais de modification et d’annulation :

A. Les forfaits :
Tout les forfaits de la brochure sont basés sur les vols réguliers. Un supplément peut-être demandé pour les vols, le changement de classe et compagnie aérienne et en fonction des disponibilités.
B. Les hôtels :
Les étoiles mentionnées en brochure sont données selon les critères des autorités locales du pays. Un supplément est possible à certaines dates et dans certains hôtels.
C. Frais d’administration :
- Réservation de séjour sans vol : 50 €
- Séjour libre : 37 €

D. Frais de modification 
Pour une modification de billets d’avion (noms, dates) : nous appliquons les frais demandés par la compagnie aérienne pouvant aller jusqu’à 100% du montant total. 
Pour une modification d’hôtels, noms ou programme :
En plus des frais chargés par l’hôtel : 

- Jusqu’à 56 jours avant le départ 25 € par personne
- Entre 55 jours et 21 jours avant le départ 38 € par personne
- Entre 20 jours et 08 jours avant le départ 75 € par personne.
- Entre 07 jours et le jour du départ : 100% du prix total du voyage

Pour certaines périodes et certains hôtels, les frais de modifications peuvent être plus importants.

E. Frais d’annulation :

Les frais ci-dessous sont valables pour une annulation de dossier dans le cas où les billets d’avion ne sont pas émis. Après émission des billets d’avions*, le montant des frais d'annulation des billets est de 100%.

* Les billets d’avion seront automatiquement émis 1 mois avant le départ ou au préalable avec l’accord de votre agent de voyages. 

En plus des frais chargés par l’hôtel :

- Jusqu’à 45 jours avant le départ 50 € par personne.
- Entre 44 jours et 31 jours avant le départ : 20% du prix total du voyage.
- Entre 30 jours et 15 jours avant le départ : 50% du prix total du voyage.
- Entre 14 jours et 08 jours avant la départ : 80% du prix total du voyage.
- Entre 07 jours et le jour du départ ou “no show” : 100% du prix total du voyage.

Pour certaines périodes et certains hôtels, les frais d’annulation peuvent être plus importants.


Responsabilité

Tous les renseignements repris dans cette brochure ont été recueillis et communiqués de bonne foi. Nous ne pouvons en aucune manière être tenu responsables des retards, des dommages dus à une défaillances technique dont les voyageurs sont les victimes, d’irrégularités, de retard, de perte ou de vol de bagages ou d’argent. Si le déroulement du voyage est perturbé par des évenements dont l’énumération n’est pas limitative les frais de transport et de séjour supplèmentaire qui en résultent devront être supportés par le voyageur (catastrophes naturelles, guerres, grèves, soulèvements populaires,...).


Obligation du voyageur

- Le voyageur doit se présenter à l’embarquement avec ses bagages au plus tard 03 heures avant le départ.
- Le passeport international en cours de validité et valable 6 mois après la date du retour
- En fonction des destinations: visa ou les documents nécessaires à l’obtention de celui-ci à l’arrivée. 
- Le voyageur est tenu de reconfirmer son vol retour 72 heures avant le départ auprès de notre agent local.


Réclamation

Au cas où, malgré nos meilleures services dans le pays visité, prière de noter que la réclamation doit être signalée sur place, le plus rapidement possible, au prestataire de service ou à notre représentant local.

Dans le cas où il n’existe pas de représentant sur place, ou si vous ne pouvez recevoir le formulaire de plainte adéquat, vous devez formuler directement votre plainte à votre intermédiaire de voyages. Vous donnez ainsi à l’organisateur de voyages la possibilité de chercher immédiatement une solution à votre problème. Le non respect de ces prescriptions peut avoir une influence sur la fixation d’un dédommagement éventuel.


Brochure

Cette brochure à été réalisée avec les données disponibles au moment de la rédaction. Si des modifications venaient à intervenir, nous nous réservons le droit de corriger ces erreurs dans une communication à votre agence.


Dispositions finales

- Tous litiges appartiennent à la compétence des tribunaux de notre siège.
- Ce contrat entre les voyageurs et Arthema est soumis aux dispositions de la convention internationale sur le contrat du voyage (CW).



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