Les bagages

En classe économique, vous disposez de maximum 20kg de bagages et d’un seul bagage à main par personne si vous voyagez par vol régulier. Depuis novembre 2006, de nouvelles dispositions limitent la quantité de liquides transportables dans votre bagage à main. Par souci de sécurité, nous vous conseillons de munir vos bagages avec une étiquette sur laquelle vous mentionnerez vos noms et numéros de téléphone. L’intérieur de vos bagages comprendra éventuellement une étiquette avec votre nom et votre adresse. Ne mettez pas dans vos bagages enregistrés des articles fragiles, périssables ou de valeur, des papiers importants ou utiles pour les formalités de police ou de douane. Fermez bien vos bagages à clef. Gardez dans vos bagages à main une trousse de toilette avec le minimum de rechange, ainsi que vos médicaments usuels, au cas où vos bagages seraient retardés à l’arrivée.

La classification des hôtels

Dans la brochure, la classification des hôtels correspond aux normes locales (sauf pour les hôtels des chaînes internationales) qui peuvent parfois légèrement différer de celles des hôtels européens.

Les services, activités et animations dans les hôtels

Chaque hôtel de cette brochure dispose d’un descriptif le plus complet possible. Certaines prestations peuvent toutefois être interrompues ou annulées à certaines périodes de l’année (en été, lors du Ramadan,...)

Le logement

La plupart des hôtels proposant des lits jumeaux, il ne nous est pas possible lors de la réservation, de vous garantir un grand lit, même si nous transmettons votre demande à notre correspondant local.Il conviendra de renouveler votre demande à l’hôtelier lors de votre check-in. Celle-ci sera honorée en fonction des possibilités de l’établissement. D’autre part, il faut savoir que les vraies chambres «triple» sont très rares : le 3ème lit est souvent un lit supplémentaire, même dans les hôtels 5*.

Enregistrement anticipé ou restitution tardive de la chambre

Dans la majeure partie des hôtels, les chambres sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérées pour midi. Nous ne pouvons pas garantir l’accessibilité gratuite à votre chambre en cas d’arrivée plus tôt à l’hôtel ou si vous désirez garder votre chambre plus tard le jour du départ. Ceci dépend des disponibilités au moment d’arrivée et de départ de l’hôtel. Dans le cas où vous désireriez obtenir votre chambre avant l’heure prévue ou la garder après l’heure autorisée, il se peut que vous deviez payer une nuitée complète. 

Le repas

Les circuits et les séjours en demi-pension comprennent toujours le petit déjeuner et le dîner (souper) à l’hôtel. Lorsque le circuit est prévu en pension complète, les déjeuners (repas de midi) sont proposés dans des restaurants locaux vous permettant ainsi de mieux connaître les spécialités de la gastronomie locale. Dans les hôtels une cuisine internationale et locale vous sera proposée.

Les visites prévues dans nos programmes

En fonction de la saison, et notamment pendant l’été, les visites peuvent débuter plus tôt dans la matinée afin d’éviter les plus fortes chaleurs. Il se peut aussi que pour répondre à certains impératifs locaux, l’ordre des visites soit modifié.  Dans tous les cas, les programmes de visites sont respectés.

Les guides

Les circuits proposés sont accompagnés de guides égyptologues francophones. Possibilité d’avoir un guide parlant le néerlandais ou l’anglais (en fonction du programme). Les guides ne sont pas des ?accompagnateurs de voyage, mais des guides locaux professionnels. Ils vous accompagneront pour la visite des différents sites et vous informeront sur la culture, l’histoire, le folklore local,... A votre demande, le guide pourra vous conseiller dans le choix de vos achats et souvenirs sans que nous puissions en assurer une quelconque responsabilité.

Les fêtes religieuses et le Ramadan

Les voyages en Egypte sont réalisables et agréables tout au long de l’année, même pendant les grandes fêtes religieuses. Voyager en Egypte pendant le Ramadan peut même ajouter une note culturelle et humaine très intéressante à votre voyage. Il est cependant indiqué de respecter les croyances et coutumes locales. En outre, les programmes des circuits peuvent être adaptés en conséquence. 

Quelques conseils sanitaires

Comme pour chaque voyage à l’étranger, votre organisme aura besoin d’une petite période d’adaptation. Les changements de climat, de nourriture sont, entre autres, des éléments à prendre en considération. En règle générale, évitez de consommer des plats trop épicés, de manger des crudités ou des fruits non épluchés, de déguster des glaces en-dehors de votre hôtel. Evitez de boire l’eau du robinet. Privilégiez les eaux minérales en bouteilles capsulées.

La monnaie locale

Chaque pays possède bien entendu sa propre monnaie. Toutefois, l’euro est accepté partout en Egypte. Vous pouvez utiliser vos cartes de crédit dans les hôtels et les bateaux, la plupart des restaurants, certains magasins. Vous pouvez aussi retirer de l’argent liquide (monnaie locale) grâce à des distributeurs automatiques.

Les horaires de vol

Il peut arriver que, pour des raisons indépendantes de notre volonté, certains changements d’horaires aériens puissent survenir. Il s’agit toujours de cas de force majeure (météo défavorable, panne technique...). La compagnie aérienne fera tout pour assurer votre vol dans les meilleurs délais.

La confirmation de votre vol retour

Lors d’un circuit, la confirmation de votre vol retour sera effectuée automatiquement par notre correspondant local. 

Quality Control

Vous trouverez dans vos documents de voyage une fiche de Quality Control. Elle vous permettra de nous transmettre vos impressions. Nous étudions régulièrement et en profondeur ces fiches pour dresser un bilan périodique de nos prestations. C’est grâce à vous que nous réussissons encore chaque année à améliorer les services qui vous sont offerts. Pour toute communication relative au contrat de voyage (confirmation, modification...) le voyageur prend adresse chez son agent de voyage.

Saviez vous que...

Les frais de visa ne sont jamais inclus dans nos prix. Pour tous les voyages en Egypte le visa est délivré sur place par notre correspondant local. Coût : 25 € par personne. Les ressortissants non belges doivent s’informer auprès de leur ambassade. De nombreux hôtels demandent le paiement d’une caution au moment du check-in. Celle-ci peut-être payable par carte de crédit ou cash. Cette somme vous sera restituée à la fin.

Bon à savoir...

N’hésitez pas...

En cas de problème ou d’imprévu au cours de votre voyage, nous vous recommandons de prendre directement contact avec notre correspondant local dont le nom figure sur votre voucher. Il vous aidera toujours à trouver une solution appropriée. Si le problème ne peut être résolu, prenez contact avec votre agence de voyages en Belgique.



Partageons nos voyages