Retour

MAROC

On dit généralement du Maroc qu’il est le plus lointain des pays proches et le plus proche des pays lointains…

Le Maroc est depuis toujours, pour les Européens, la ‘porte ouverte’ sur l’Afrique. Gardien de la Méditerranée, largement ouvert sur l’océan Atlantique, incroyable lieu de rencontres interethniques et d’échanges culturels, le Maroc offre aux voyageurs des paysages d’une somptueuse beauté, un passé historique parmi les plus impressionnants du continent africain, un patrimoine culturel et artistique hors du commun ainsi qu’un séculaire sens de l’accueil et de l’hospitalité.

Bon à savoir avant de partir

On dit généralement du Maroc qu’il est le plus lointain des pays proches et le plus proche des pays lointains…
MAROC

Formalités pour les ressortissants belges
Un passeport international valable 6 mois après la date de retour est requis. A l’arrivée, une fiche de débarquement doit être remplie en guise de formalité.

Décalage horaire
En hiver: -1h, en été: -2h

Santé
Aucun vaccin n’est obligatoire. Les vaccins contre le tétanos, la polio et l’hépatite sont recommandés. Prévoyez d’emporter vos médicaments et une trousse de base.

Monnaie, Carte de crédit, Change
La monnaie locale est le Dirham marocain. 1 EUR = 11,06 MAD (11/2014). Les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express sont généralement bien acceptées.

Langue
La langue officielle est l’arabe. Le français est assez répandu.

Climat
Le Maroc connaît des variations climatiques importantes. Les meilleures périodes pour découvrir le pays se situent au printemps et à la fin de l’été.

Partageons nos voyages