Retour

MYANMAR (BURMA)

Myanmar, le bijou caché d’Asie

Nous vous invitons à découvrir dès maintenant ce petit bijou soigné qu’est le Myanmar. Plus qu’un mélange de civilisations, c’est un peuple accueillant et authentique qui vous attend.

Bon à savoir avant de partir

Myanmar, le bijou caché d’Asie
MYANMAR (BURMA)

Beaucoup considère le Myanmar comme un concentré de tous les pays d’Asie. Sa richesse est partout, la beauté de sa nature intacte tout comme son histoire qui nous emporte : le lac Inle, le site de Bagan, Yangon, Heho… Découvrez tous ces trésors gardés !

Formalités pour les ressortissants belges
Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire, à obtenir auprès du consulat du Myanmar en Belgique avant le départ ou via le site myanmarevisa.gov.mm (+/- 50 USD).

Décalage horaire
En hiver : +5h30, en été : +4h30.

Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire. Les vaccins contre le tétanos, la polio, et l’hépatite sont recommandés.

Monnaie, Carte de crédit, Change
La monnaie locale est le Kyat. 1 EUR = 1285 MMK et 1000 MMK = 0,75 EUR (08/2014). Il n’y a pas de distributeurs automatiques et les cartes de crédit sont acceptées seulement dans les grands hôtels. Il faut donc s’assurer de se munir d’une quantité suffisante d’argent liquide en USD ou en EUR.

Langue
La langue officielle est le birman. Un habitant sur cinq parle le karen. L’anglais est compris dans les villes et sur les lieux touristiques.

Climat
Le Myanmar vit au rythme de 3 saisons qui correspondent plus ou moins au traditionnel climat du Sud-Est asiatique. Saison sèche de novembre à avril.

Partageons nos voyages