Retour

OMAN

Le Sultanat d’Oman est un rendez-vous avec l’histoire et la légende orientale.

Point de départ des caravanes chargées d’oliban, de myrrhe et de toutes les épices précieuses importées de l’Inde mystérieuse, c’est ici que commença la fortune des Nabatéens et des ports phéniciens.

Bon à savoir avant de partir

Le Sultanat d’Oman est un rendez-vous avec l’histoire et la légende orientale.
OMAN

Le Sultanat d'Oman est un rendez-vous avec l'histoire et la légende orientale. Point de départ des caravanes chargées d'oliban, de myrrhe et de toutes les épices précieuses importées de l'Inde mystérieuse, c'est ici que commença la fortune des Nabatéens et des ports phéniciens. C'est de ces terres arides que la navigation en haute mer trouve ses origines, que l'on dessina les premières cartes de navigation pour rejoindre l'Extrême Orient qui stimulait tous les rêves de richesse. Sinbad le marin était omanais comme le pilote qui guida Vasco de Gama dans la dernière partie de son voyage vers le Kerala.

Formalités pour les ressortissants belges
Un passeport international valable 6 mois après la date de retour est requis. Le visa s'obtient à l'arrivée à l'aéroport de Mascate. Le prix s'élève à 13 USD pour 10 jours et 53 USD au delà.

Décalage Horaire
En hiver : +3h, en été : +2h

Santé
Auccun vaccin n'est obligatoire. Les vaccins contre le tétanos, la polio et l'hépatite sont recommandés.

Monnaie, carte de crédit, change
La monnaie locale est le Rial omanais.1 OMR = 2.14 EUR et 1 EUR = 0.47 OMR. Les cartes Visa, Mastercard et American Express sont généralement bien acceptées.

Lange
La langue officielle est l'arabe. L'anglais est compris partout.

Climat
Le climat est doux toute l'année. Les étés sont chauds et humides.
 

Partageons nos voyages