Retour

TURQUIE

Découvrez la Turquie

Tous les voyageurs trouveront leur bonheur en partant visiter la Turquie : une terre chargée d'histoire, une cuisine raffinée, l'une des plus belles métropoles du monde et des paysages alternant plages de sable blanc et majestueux sommets.

Bon à savoir avant de partir

Découvrez la Turquie
TURQUIE

La charnière du vieux livre de l’Histoire de l’Occident se trouve sur le Bosphore. Il y est écrit Byzance, Constantinople, Istanbul; trois épisodes sur la ligne du temps pour une même ville.
Aucune autre ville au monde n’a une histoire aussi riche, complexe et fascinante que la mythique Istanbul. Ravagée, incendiée, pillée, sublimée, elle traverse le temps et la fureur des hommes sans pâlir.
Entre le sarcophage d’Alexandre le Grand et le regard vif du petit cireur de chaussures, hier et demain tressent un lien entre les hommes, un lien que l’on appelle civilisation et qui, selon l’humeur du temps, tient les hommes ensemble. Si la charnière de ce très vieux livre venait à se déchirer, nous serions tous perdants.

Formalités pour les ressortissants belges
Un passeport international valable 6 mois après la date de retour est requis. Les ressortissants belges doivent également se munir au préalable d’un visa électronique (e-Visa) via le site internet de l’ambassade de Turquie à Bruxelles.

Décalage horaire
En hiver: +1h, en été: +0h

Santé
Aucun vaccin n’est obligatoire. Les vaccins contre le tétanos, la polio et l’hépatite sont recommandés. Prévoyez d’emporter vos médicaments et une trousse de base.

Monnaie, Carte de crédit, Change
La monnaie locale est la Livre Turque. 1 EUR = 2.71 TRY (01/2015). Les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express sont généralement bien acceptées.

Langue
La langue officielle est le turc. L’anglais est largement répandu et le français assez couramment utilisé dans les centres touristiques.

Climat
Le climat varie selon la région et selon la période de l’année. Les étés sont très chauds, et humides dans certaines zones. Dès qu’on s’éloigne de la mer, ils peuvent être caniculaires.
En altitude, les nuits sont fraîches. Sur les côtes de la mer Noire, le climat a des caractéristiques quasi tropicales.Les hivers sont rigoureux à l’intérieur, plus humides sur les côtes.

Partageons nos voyages