Retour

SUISSE

Un particularisme à l’épreuve du temps

Derrière le glacis de perfection que la Suisse s’efforce d’entretenir, se cache un pays secret, difficile à traduire, à comprendre, mais exemplaire à plus d’un titre. L’une des plus anciennes démocraties d’Europe est tout ce continent à la fois latin et germanique. Ce pays de tradition offre des plaisirs divers à commencer par un cadre naturel de toute beauté, l’expérience des hauts sommets, des collections d’art à la mesure de la richesse nationale et un service hôtelier souvent cité en exemple. La diversité est au rendez-vous avec 4 langues officielles et aucune commune mesure ne semble unir une cité de charme comme Gruyères à une ville d’affaires réputée sérieuse comme Zurich mais qui fête le centenaire de la naissance du dadaïsme et l’ouverture prochaine du musée de la FIFA.

Bon à savoir avant de partir

Un particularisme à l’épreuve du temps
SUISSE

Formalités pour les ressortissants belges
Une carte d’identité valide suffit pour voyager en Suisse depuis la mise en vigueur des accords de Schengen.

Décalage horaire
La Suisse ne présente pas de différence horaire avec la Belgique.

Santé
Il n’y a pas de danger particulier à voyager en Suisse. En cas de problème, une carte de mutuelle et une assurance voyage sont conseillés.

Langue
Le français est une des 4 langues officielles avec le suisse allemand, l’italien et le romanche.

Climat
La Suisse bénéficie de différences climatiques pour une même saison en fonction de l’altitude. Le voyage est préférable au printemps et en été mais peut s’effectuer tout au long de l’année avec une température moyenne en général plus basse qu’en Belgique.

Monnaie et carte de crédit
Le franc suisse (CHF) est en usage et le cours est variable mais tend à la parité avec l’euro. La plupart des cartes de crédit, Visa, Mastercard et American Express, sont généralement acceptées.

Partageons nos voyages