Retour

ALLEMAGNE

Le brillant moteur de l’Europe

Nombreux sont nos compatriotes qui méconnaissent ce pays fascinant dont l’histoire fait écho aux origines de notre dynastie royale. Le voyage y est très agréable par l’ordre qui y règne et l’atmosphère conviviale. La découverte d’une ville comme Berlin est cruciale pour tout esprit curieux des enjeux géopolitiques de l’histoire moderne. Cette mégapole grande comme 8 fois Paris réserve des sites de références comme Check Point Charlie et la qualité des collections muséales qu’il faut découvrir mais aussi des collections incontournables. Que l’on songe au buste de Néfertiti, d’un bout à l’autre du pays, la qualité des collections muséales est au rendez-vous, à commencer par l’Ile des musées dont la conception remonte au 19ème siècle.

Bon à savoir avant de partir

Le brillant moteur de l’Europe
ALLEMAGNE

Formalités pour les ressortissants belges
Une carte d’identité valide suffit pour voyager en Allemagne depuis la mise en vigueur des accords de Schengen.

Décalage horaire
L’Allemagne ne présente pas de différence horaire avec la Belgique.

Santé
Il n’a pas de danger particulier à voyager en Allemagne. En cas de problème, une carte de mutuelle et une assurance voyage sont conseillés.

Langue
L’allemand est la langue officielle.

Climat
L’Allemagne bénéficie de variations climatiques en fonction des saisons et des régions, la Bavière pouvant connaitre des températures assez élevée en été. Le voyage est préférable au printemps et en été mais peut s’effectuer tout au long de l’année avec une température moyenne en général similaire à celle qu’on observe en Belgique.

Monnaie et carte de crédit
L’euro est en usage depuis 2002 et la plupart des cartes de crédit, Visa, Mastercard et American Express, sont généralement acceptées.

Partageons nos voyages