Retour

ESPAGNE

Le miroir des défis de l’Europe

Véritable locomotive de la Péninsule ibérique, l’Espagne attire une foule de touristes et conçoit de cette industrie une très grande expérience de l’accueil qui vous assure un séjour inoubliable. Pourtant, les professionnels du secteur déplorent régulièrement le manque d’intérêt pour la culture espagnole dans son extraordinaire diversité. Revisiter les lieux communs en explorant la profusion des musées, l’intelligence des urbanistes est une étape nécessaire pour mieux apprécier un pays qui a vu naître de brillantes personnalités comme Velasquez, Picasso ou Gaudi mais aussi des ensembles prodigieux tels que l’Alhambra ou l’Escorial.

Bon à savoir avant de partir

Le miroir des défis de l’Europe
ESPAGNE

Formalités pour les ressortissants belges
Une carte d’identité valide suffit pour voyager en Espagne depuis la mise en vigueur des accords de Schengen.

Décalage horaire
Le territoire continental de l’Espagne ne présente pas de différence horaire avec la Belgique.

Santé
Il n’a pas de danger particulier à voyager en Espagne, mais il convient d’être vigilant aux problèmes de déshydratation et d’expositions prolongées au soleil. En cas de problème, une carte de mutuelle et une assurance voyage sont recommandés.

Langue
L’italien est la langue officielle mais le pays cultive les particularismes qui du nord au sud font un usage limité de variantes du français ou de l’allemand tandis que les langues régionales tel que le napolitain restent très présentes.

Climat
La péninsule ibérique bénéficie d’un climat qui rend le voyage agréable tout au long de l’année. Il faut toutefois avoir présent à l’esprit que les étés sont parfois très chauds et secs tandis que la période hivernale reste dans l’ensemble du territoire assez douce et clémente.

Monnaie et carte de crédit
L’euro est en usage depuis 2002 et la plupart des cartes de crédit, Visa, Mastercard et American Express, sont généralement acceptées.

Partageons nos voyages