Retour

FRANCE

L’incarnation du classicisme

Le pays que les voyageurs belges visitent le plus dans un esprit de cousinage. Il reste cependant des pans entiers de la culture française, parmi les plus riches de la planète, à découvrir ou à redécouvrir avec un regard curieux, bien conseillé et en évitant de perdre son temps. Le plus grand des pays d’Europe occidentale est peut-être aussi celui qui valorise le mieux la culture à des fins touristiques. Son histoire est essentielle et permet de mieux comprendre la nôtre. De Versailles au Mont-Saint-Michel en passant par la route des cathédrales ou l’itinéraire des impressionnistes, les circuits culturels abondent. Il est possible de trouver un équilibre subtil entre des visites de grande qualité comme le musée Chagall de Nice tout en arpentant les villages perchés de la Côte d’Azur.

Bon à savoir avant de partir

L’incarnation du classicisme
FRANCE

Formalités pour les ressortissants belges
Une carte d’identité valide suffit pour voyager en France depuis la mise en vigueur des accords de Schengen.

Décalage horaire
La France ne présente pas de différence horaire avec la Belgique.

Santé
Il n’y a pas de danger particulier à voyager en France. En cas de problème, une carte de mutuelle et une assurance voyage sont conseillés.

Langue
Le français est la langue officielle.

Climat
La France bénéficie de différences climatiques importantes d’une région à l’autre. Le voyage est agréable tout au long de l’année au sud, tandis qu’au nord de la Loire, le printemps et l’été sont plus recommandables.

Monnaie et carte de crédit
L’euro est en usage depuis 2002 et la plupart des cartes de crédit, Visa, Mastercard et American Express, sont généralement acceptées.

Partageons nos voyages