Retour

JORDANIE

Bienvenue en Jordanie !

La Jordanie est avant tout le pays des couleurs : la mer Rouge, Pétra la Rose, Amman la Blanche, sans oublier l’orange, le jaune et l’or du désert

Bon à savoir avant de partir

Bienvenue en Jordanie !
JORDANIE

Pour nombre d’amateurs d’histoire et de sites antiques, venir en Jordanie c’est d’abord Pétra, la cité nabatéenne, site fantastique, théâtre irréel et grandiose dont les décors ont été creusés dans des falaises de grès zébrées de rose, rouge, ocre et de blanc. Ce site unique au monde est l’une des étapes majeures de la fabuleuse saga des routes des parfums et des épices. Pétra se trouvait sur la route de l’oliban et de la myrrhe récoltés aux confins de l’Arabie Heureuse... Mais la Jordanie ne se résume pas à Pétra. Vers le sud, le décor du Wadi Rum confisque tous les qualificatifs et laisse le visiteur avec l’impression d’être sur une autre planète. La Jordanie est aussi une terre biblique abondamment citée dans l’ancien testament.

Formalités pour les ressortissants belges
Passeport valable 6 mois après la date de retour du voyage. Pour les ressortissants de l’UE, le visa obligatoire, peut être obtenu à l’aéroport. Le prix d’un visa pour une entrée est de 40 JOD et de 60 JOD pour deux entrées. Une taxe de départ est exigée au moment de quitter le pays. Cependant, cette taxe est souvent incluse dans le montant du ticket d’avion.

Décalage horaire
En hiver: +1h, en été: +0 h

Santé
Aucun vaccin n’est obligatoire. Les vaccins contre le tétanos, la polio et l’hépatite sont recommandés. Prévoyez d’emporter vos médicaments et une trousse de base.

Monnaie, Carte de crédit, Change
La monnaie locale est le Dinar. 1 JOD = 1.20 EUR et 1 EUR = 0.84 JOD (01/2015). Les cartes Visa, Mastercard et American Express sont généralement bien acceptées.

Langue
La langue officielle est l’arabe. L’anglais est compris partout.

Climat
Climat semi-désertique. Eté chaud et sec avec des températures pouvant être caniculaires entre mai et septembre. L’hiver, le climat est frais, voire même froid. Le printemps et l’automne sont doux et agréables.

Partageons nos voyages